Les assistants

Assistants_090L’équipe technique du Ninkenkaï est constituée de trois Shidôsha (instructeurs)  désignés par Jean-Marc Spothelfer pour l’accompagner dans la conduite des entraînements, voire pour diriger le cours en l’absence du directeur technique.

 

Laurent RONIGER

RonigerLaurent Roniger (né en 1964), premier Shidosha, titulaire du grade 3e dan de la FEI, est l’un des membres fondateurs du Ninkenkaï en 2005.

Outre la pratique du Kung Fu, son expérience dans le budo japonais a débuté par la pratique du Kendo.

Vincent BUNTINX

Vincent Buntinx (né en 1983), porteur du grade de 3e dan FEI, est second Shidosha. C’est en 2010 qu’il débute la pratique du Iaïdô et du Kenjutsu.

Il est par ailleurs enseignant de Karaté Shotokan à Lausanne et à Moudon, au sein de l’association qu’il a créée en 2023. Il a reçu, en décembre 2015, le grade de 3e dan Karaté WJKA.

 

Sylvain BIÉMONT

L’équipe technique est complétée, par Sylvain Biémont (né en 1978), porteur du grade de 2e dan FEI et également pratiquant expérimenté de Karaté. Il a débuté en 1991 par le Karaté Shotokan Oshima, puis a complété sa formation par le Karaté Kyokushinkaï, qu’il a découvert au Japon. Il se consacre intensément à la pratique du Iaïdô depuis 2015.Assistants_030